Inscription au club -Réservation des cours du samedi
La réservation de votre participation aux différents cours, école du chiot de 2 à 6 mois (début 8h30), école des ados de 6 à 12 mois (9h45), groupe blanc des débutants de plus d’un an (9h45), et groupe des chiens expérimentés (11h15), devient obligatoire et se fait en ligne sur notre site www.agility-chaumes.fr, avant le mardi 23h précédant le samedi de la même semaine.
Pourquoi réserver votre place au cours ?
Le club de Chaumes est une association loi 1901 à but non lucratif, gérée par des bénévoles, le but de ces inscriptions est de vous garantir des cours de qualité.
Les moniteurs s’engagent à venir partager leur expérience et leur passion avec vous. Or, en fonction des vacances, de la météo ou de toute autre raison, le nombre d’adhérents fluctue considérablement.
Afin de vous garantir une qualité de cours tout en respectant ceux qui donnent de leur temps pour l’association, le système de préenregistrement nous permettra de prévoir le nombre nécessaire de moniteurs pour le samedi à venir.
Qui peut réserver sa participation aux cours ?
Pour réserver votre place aux cours, il faut être adhérent du club et à jour de sa cotisation.
Comment réserver sa place ?
Pour réserver votre participation aux cours du samedi, il faut dans un premier temps s’inscrire en ligne au club. Une fois l’inscription validée – la validation dépendant de la réception du règlement de l’adhésion – vous recevrez un mél vous informant que la demande d’inscription au club est confirmée.
C’est à partir de ce moment là que vous pourrez vous inscrire aux cours du samedi.
1. S’enregistrer en ligne au club.
Se connecter au site du club www.agility-chaumes.fr
Sur la page d’accueil, sur le menu horizontal, dans le menu déroulant de l’onglet « Le Club », cliquer sur « Inscription en ligne ».

Le formulaire d’inscription au club se compose d’une partie concernant le maître et d’une partie concernant le ou les chiens. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à téléphoner à Marc au 06 72 72 24 86.
Partie Maître.

Les champs doivent être renseignés et vous devez choisir un mot de passe comportant une combinaison de 8 caractères composée de minuscules, majuscules et chiffres.
Attention, ce même mot de passe vous sera demandé pour accéder à l’inscription au cours du samedi.
Vous devez téléverser une attestation ou quittance d’assurance responsabilité civile habitation ou véhicule.

Les fichiers acceptés sont les .PDF, .JPG, .JPEG ou .PNG.
Vous pouvez soit glisser-déposer le fichier, soit rechercher le fichier en cliquant d’abord sur « Téléverser » quand le tableau ci-dessus s’affichera..
Pour le mode de paiement, vous avez le choix entre chèque, virement ou espèces, les modalités de règlement sont indiquées en haut du formulaire d’inscription.
L’inscription au club ne sera confirmée qu’à réception du règlement ; le montant de la cotisation est indiqué à la page « Le Club / Tarifs et inscriptions »

En cas de virement, prévenez le club quand vous l’aurez fait en envoyant un message à
agility.chaumes@gmail.com

Une fois les champs renseignés et les documents téléversés, n’oubliez pas de cocher la case « j’ai lu… » et de cliquer sur « S’inscrire ».
Vous recevrez alors un mél tel que celui-ci :

Puis une fois l’inscription au club validée, c’est-à-dire après règlement de la cotisation annuelle, un mél tel que celui-ci vous sera envoyé :

2. Inscription au cours du samedi
Vous connecter au site du club www.agility-chaumes.fr
Sur la page d’accueil, sur le menu horizontal, cliquer sur « Espace Membres », puis sur « Connexion ».

Renseignez l’adresse mél qui a servi à l’inscription en ligne au club et le mot de passe, cliquez sur « se souvenir de moi » puis sur « Connexion »

Le menu suivant apparaît, cliquez sur « Evènements »

Dans la nouvelle fenêtre, choisir le cours qui concerne votre chien et cliquez sur « Plus d’infos » du cours de votre chien. L’exemple ci-dessous est relatif à un cours de l’école des ados.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Je suis disponible ».

Votre réservation pour le cours est faite. Vous n’avez pas d’autre opération à effectuer.
Pour vérifier les cours auxquels vous vous êtes inscrit, il suffit de retourner sur le menu Espace Membres et de cliquer sur « Mes réservations »

Un panneau s’affichera sur lequel vous pourrez vérifier les dates de vos prochains cours.

Si vous avez cliqué sur le mauvais cours ou que vous n’êtes plus disponible, pas de panique, vous pouvez cliquer sur « annuler » du tableau « Mes réservations ».
Si vous souhaitez réserver votre participation aux cours de plusieurs futurs samedis, il faut lorsque vous réservez pour le samedi qui vient, cliquer sur “Type d’évènement” (éducation ados” par exemple). La liste de tous les samedis de l’année s’affichera pour le groupe des ados. Vous pourrez alors réserver votre participation au titre des samedis du trimestre qui suit, soit 90 jours à l’avance.
Important
Les moniteurs disposeront de la liste des inscrits avant les cours. Les personnes qui ne se seront pas inscrites pourront se voir refuser l’entrée aux terrains. En cas d’empêchement de dernière minute ou pour les personnes en difficulté numérique, il est possible de contacter le président par SMS ou téléphone au 06 72 72 24 86.