Adresse du Club

CLUB CANIN DE CHAUMES
Lieu-dit Les Grands Champs
Le Bois du Roy
77390 Chaumes en Brie

Coordonnées GPS : 48°40’45.1″N 2°52’00.7″E

Sur GPS (Waze etc) entrer Le Bois du Roy 77390 Chaumes

MODALITÉS DE STATIONNEMENT

Le stationnement de nos véhicules est interdit sur la départementale 402 qui passe devant le club.

Par conséquent, plusieurs solutions s’offrent à nous :

1) Soit vous vous garez serrés sur le parking du club, s’il reste de la place ;

2) Soit vous entrez sur le parking et restez au volant en attendant que le cours précédent se termine et qu’une place se libère (fin des cours à 9h20, 10h45, 12h15) ;

3) Soit vous garez votre véhicule sur la petite route (route de Belle Fontaine) que se trouve à 300 mètres du club, après le club à gauche de la D402 quand on vient de Chaumes, ou quand on sort du parking du club, à droite et 300 m à gauche.
Cette route cahoteuse possède une bande en herbe sur laquelle vous pouvez stationner votre voiture sans gêner le passage des tracteurs et autres machines.
Pour revenir à pied au club, soit vous emprunterez la D 402 (attention aux voitures rapides), soit pour la sécurité et pour promener votre chien, vous longerez le champ qui fait face au club en empruntant la bande en herbe près d’un petit ru puis le chemin qui fait face au club.

Voir le schéma explicatif ci-dessous.

Pour information, prévoir 15 mn de marche en revenant au club par la D 402 ou en passant par la jachère le long du ru et par le chemin en face du club.

ATTENTION : le propriétaire du champ qui se trouve en face du club rappelle que ce champ et la bande en herbe qui en fait le tour est une propriété privée.
Il tolère que les membres du club empruntent la bande en herbe pour détendre leur chien ou pour revenir à pied de la route de Belle Fontaine.
La condition pour entrer sur sa propriété est que votre chien soit tenu en laisse ou complètement sous contrôle et qu’il n’aille pas sur la partie cultivée du champ. Celle-ci contient des cultures mais aussi des produits de traitements que les animaux risquent de ne pas aimer.