Bienvenue au Club Canin de Chaumes en Brie !

Vous trouverez-ci dessous toutes les informations indispensables en arrivant au club. Si vous préférez, vous pouvez télécharger la fiche en pdf.

Nos activités : Éducation – Agility – Dog Dancing – Treibball – Hoopers – Mantrailling – Chiens visiteurs

Différentes méthodes d’éducation

L’équipe des chargés de cours de Chaumes se compose de bénévoles passionnés de chiens et de sports canins ; ils vous proposeront plusieurs méthodes d’éducation : naturelle, clicker… A vous de tester celle qui correspondra le mieux à votre personnalité et à votre chien.

Informations et site Internet

Toutes les informations concernant le club sont sur le site www.agility-chaumes.fr Le règlement intérieur est également affiché à l’extérieur du club-house.

Le Parking

Il longe le terrain du club ; merci de ne pas vous garer devant le magasin et de vous garer serrés. Vous avez également la possibilité de vous garer sur la route de Belle Fontaine, 300m à gauche après le club en venant de Chaumes.

Club House

Le chalet est un espace de convivialité pour vous détendre, bavarder, boire un café… Une cafetière est à votre disposition, le café est offert ; merci de laver et ranger après utilisation.
L’été, le bar propose des boissons fraîches payantes.
Nos amis à 4 pattes ne sont pas admis à l’intérieur du secrétariat et du club-house.

Parking-Dog

Par sécurité, nos 4 pattes ne circulent pas librement sur le terrain ; vous pouvez utiliser les chaînes placées autour des arbres ou les cages situées sous l’auvent. Merci de ne pas utiliser les piquets de clôture des différents terrains.

Bénévolat et Aide

Vous pouvez participer à la vie du club en offrant :
• Votre aide (réparer des obstacles, un coup de balai dans le club-house, un coup de râteau sur le terrain, ranger les numéros du parcours, la chaussette, …)
• Du matériel, du café, des boissons…
• Des bonnes idées !

En cours, merci de respecter ces règles

Chiens à jeun

Afin d’éviter les problèmes de retournement d’estomac, il est conseillé que votre chien n’ait pas mangé au moins
3 heures avant de venir au cours. Ne pas le faire jouer ou courir pendant sa digestion.

Détendre votre chien avant le cours

Dans le terrain herbeux en face du club (en laisse car la route est dangereuse) afin qu’il fasse ses besoins.

Objets à apporter

Le « cartable » de votre chien se compose de son jouet préféré + de friandises + collier ou harnais + laisse 2m + sachets pour les oublis + gamelle + longe de 10m (pour les chiens n’ayant pas le rappel) + muselière (celle-ci est obligatoire dans les transports en commun et en cas d’accident pour la sécurité du chien et des personnes).

Toujours avoir les papiers du chien sur soi

Ou dans la voiture ; c’est utile en cas de contrôle.

Ramasser les crottes de son chien

Toujours avoir un sac plastique dans la poche. Ne laissez pas votre chien uriner sur les obstacles, les murs, les cônes, les piquets… En cas d’accident, merci de verser de l’eau immédiatement sur le lieu souillé.

Utilisation des obstacles d’agility

Pour des raisons de sécurité, ne pas utiliser les obstacles d’agility sans l’accord ou la présence d’un chargé de cours.

Refaire les exercices chez vous

Afin de progresser, nous vous conseillons vivement de mettre en pratique pendant la semaine ce que vous avez appris au club.
Vous pouvez utiliser la gamelle au moment du repas du chien pour lui apprendre le assis, couché, pas bouger…

Ne jamais être violent avec son chien

Il est inutile de taper ou hurler sur son chien ; il y a forcément une méthode qui fonctionne. Les chargés de cours sont là pour vous conseiller.