Et si on apprenait un truc nouveau ?

L’idée de l’atelier est venue d’un constat : avec toutes les connaissances et les compétences de nos moniteurs, nous n’en proposions qu’une infime partie à nos adhérents !

L’atelier est une alternative proposée à celles et ceux qui ne souhaitent pas ou ne veulent pas faire de l’agility et du dogdancing, ou tout simplement à ceux qui veulent jouer autrement avec leurs toutous! Nous proposons une autre ouverture, un autre regard sur la complicité avec nos quatre pattes !

Cet atelier a été créé pour ouvrir les couples maître/chien à d’autres horizons de partage. L’objectif est la construction de l’entente entre le maître et son chien en proposant des jeux, des jeux de réflexion, des tours, ou bien encore de l’initiation à d’autres activités : pistage, treibball, hoopers agility, détection, frisbee, proprioception …

Cet atelier permet au chien comme au maître de réfléchir sur l’aspect physique et intellectuel. Leur relation en sort enrichie et grandie!

Nous proposons un autre aspect de l’éducation, de la compréhension de la relation entre un maître et son chien. La découverte de cet autre aspect permet la mise en place d’une relation de confiance.

Atelier de choses